En plus de la sanction tombée hier dans la journée, mercredi l’UEFA a publié un autre verdict concernant l’Olympique de Marseille et ses supporters. L’instance européenne a en effet mis l’OM en période probatoire de deux ans avec risque d’interdiction de déplacement en cas de récidive d’utilisation d’engins pyrotechniques après « l’allumage de feux d’artifices » lors du déplacement des supporters phocéens à Hambourg contre le Shakhtar.
La sanction de l’UEFA envers l’OM :
Incidents : Allumage de feux d’artifice, Art. 16(2)(c ) DR
Décision : Infliger une amende de 50 000 € à l’Olympique de Marseille et interdire à l’Olympique de Marseille de vendre des billets à ses supporters extérieurs pour le prochain (1) match de compétition de l’UEFA, en raison de l’allumage de feux d’artifice. Ladite interdiction de vente de billets à ses supporters extérieurs est suspendue pendant une période probatoire de deux (2) ans, à compter de la date de la présente décision.
Pour l’heure, les supporters marseillais sont autorisés à se rendre à Villarreal pour le match retour des 1/4 de finale d’Europa League.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.
X (ex-twitter) : @R_Bourianne