Après avoir annoncé le forfait jusqu’à la fin de la saison de Jordan Aboudou, Fos Provence Basket s’était mis en quête d’un remplaçant pour compléter sa raquette et terminer la saison au complet.
Le staff fosséen a trouvé son bonheur en mettant la main sur le poste 4 Junior Etou. Auteur d’une grosse saison 2020-2021 en Pro B avec Quimper, où il avait pris l’habitude de bien figurer face aux BYers, le Congolais a également connu deux expériences au niveau supérieur en Betclic Elite, à Cholet début 2019-2020 puis ces dernières semaines du côté de Strasbourg en pigiste médical de Léopold Cavalière.
Joueur d’équipe, il se démarque par son engagement et intensité des deux côtés du parquet, des caractéristiques qui feront du bien à la rotation de la raquette fosséenne pour aborder la fin de saison.
Junior Etou aura une dizaine de jours pour s’acclimater à sa nouvelle équipe, avec un match amical samedi à domicile face à Antibes (18h30, entrée gratuite) puis la reprise face à Saint-Chamond le 2 mars au Palais des Sports de Marseille.
Romain DAVESNE