Basket – Pro B : Fos Provence Basket muscle sa raquette avec l’arrivée de Mattias Markusson

Le pivot suédois de 2,17m arrive en provenance de Chalon-sur-Saône en Betclic Elite.

Après Robert Turner III (Le Portel) et Mathieu Wojciechowski (Limoges, Fos-sur-Mer a poursuivi son marché hivernal en Betclic Elite avec l’arrivée de Mattias Markusson (27 ans, 2,17m), également pensionnaire de la première division française.

Internationale suédois, le pivot avait découvert la Pro B la saison dernière en emmenant Chalon-sur-Saône jusqu’à l’accession en Betclic Elite, tournant à (7,8 points 8 rebonds en moyenne sur 48 matchs). Le début d’exercice en première division a été plus difficile ensuite (4.5 points, 3.8 rebonds) et les deux parties ont décidé de mettre fin à leur collaboration.

Mattias Markusson recherchait un projet avec plus de responsabilités et le staff de Fos-sur-Mer a su le convaincre pour qu’il s’engage jusqu’à la fin de la saison. C’est un renfort de poids pour les BYers, toujours bons derniers de Pro B avant la réception de Pau-Lacq-Orthez ce vendredi soir. Son arrivée devrait stabiliser un peu plus la raquette et apporter de l’efficacité en attaque d’un côté et de la dissuasion et du rebond en défense

RD

Ses meilleures actions depuis le début de saison avec Chalon-sur-Saône