Fos Provence Basket a concédé sa sixième défaite consécutive sur le parquet de Nantes après avoir lâché prise en deuxième mi-temps (82-70).
Les Fosséens ont poursuivi leur chemin de croix à Nantes vendredi soir en s’inclinant pour la sixième fois de suite. Bons derniers à égalité avec Angers, les hommes de Rémi Giuitta ont affiché un meilleur visage que lors de la défaite à domicile trois jours plus tôt face à Gries-Souffel (77-89). Mais à l’arrivée, le résultat n’est toujours pas au rendez-vous.
Les « Black&Yellow » pourront nourrir des regrets au regard de leur bonne entame (17-24 à l’issue du premier quart-temps). Au moment où ils auraient pu accentuer l’écart, c’est finalement Nantes qui a réussi à revenir dans le coup, passant même devant au buzzer de la mi-temps sur une claquette de Devon Thomas (38-36).
La dynamique est restée nantaise après le repos, et Fos-sur-Mer a encore fini par lâcher prise. Il y a d’abord eu un 9-3 conclu par un 2+1 d’Assane Ndoye pour porter la marque à 59-50. Puis un 11-0 alimenté par le quatuor Bouba-Govens-Lutete-Nze pour finir le boulot en fin de partie (74-59) et assurer la victoire, 82 à 70.
Battus de 12 points, les Fosséens pourront également regretter leur maladresse au lancer-franc avec 12 tentatives manquées sur 27. Il restera un dernier match à disputer avant la trêve et pas des moindres puisqu’il s’agira du match de Noël au Palais des Sports de Marseille, ce mercredi, face à Antibes, également mal classé.
Romain DAVESNE
Nantes – Fos-sur-Mer : 82-70
13e journée de Pro B