Les Fosséens reçoivent l’Alliance Sport Alsace ce mardi soir à la Halle Henri Giuitta avec pour objectif de renouer avec la victoire.
Fos Provence Basket est de retour dans le dur depuis quatre matchs. Amoindris par le départ toujours non remplacé de Chris Evans, les BYers viennent d’enchaîner quatre revers de suite dont une large défaite à La Rochelle vendredi (76-55).
Les coéquipiers de Maxime Galin n’auront pas eu le temps de trop ressasser ce faux-pas alors que la réception de l’ASA Basket se présente dès ce mardi soir à 20h à la Halle Henri Giuitta. Un match que les Fosséens vont aborder avec la volonté de renouer avec la victoire.
Il ne faudra pas minimiser la qualité de l’entente Gries-Souffel pour autant, le club alsacien étant lancé sur une nouvelle dynamique depuis l’arrivée de Nebojsa Bogavac au poste d’entraîneur, accompagné par celle du shooteur Jhornan Zamora.
L’ASA reste ainsi sur un succès éclatant de 23 points face à Aix-Maurienne (80-57) et va arriver en Provence avec le plein de confiance, prêt à faire un coup.
Pour les hommes de Rémi Giuitta, il s’agira de s’appuyer sur ce que le collectif a su produire de bon par le passé, à domicile notamment face à Aix-Maurienne et Evreux, pour essayer de repartir sur une dynamique positive. Conscient de la difficulté du contexte, le meneur de jeu Timothé Crusol s’en remet à l’éthique de travail de son groupe, en espérant qu’il parvienne à faire à nouveau pencher la balance du bon côté.
« On travaille, on voit quand même qu’on a avancé depuis le début de saison. Il nous manque encore de la régularité », a-t-il déclaré. « Il y a des matchs où on n’y est pas du tout, et d’autres, comme Orléans, où on y était, même si ça ne tient pas 40 minutes. Mais on avance, on travaille. C’est compliqué de reprendre une saison avec dix nouveaux joueurs. On ne se connaissait pas, donc on travaille tous les jours tous ensemble. Au bout d’un moment, ça va venir ».
Il restera encore un match à jouer ensuite avant Noël, du côté de Nantes, dès vendredi.
Romain DAVESNE
Fos-sur-Mer – Gries-Souffel
12e journée de Pro B
Halle Henri Giuitta, ce mardi à 20h