Les Fosséens ont concédé un 21-4 fatal en troisième quart-temps qui a permis au leader de prendre le large pour finalement s’imposer 76-55.
Quatrième défaite de suite pour Fos Provence Basket qui n’a pas réussi à faire douter le Stade Rochelais sur son parquet vendredi soir. Les BYers savaient que la mission s’annonçait difficile avec un effectif amoindri pour affronter le leader de Pro B.
Ils auront tenu une mi-temps (39-34) avec une défense correcte et quelques coups d’éclat de Jamar Diggs et Damien Bouquet (14 et 12 points). Puis ce fut la douche froide, avec un retentissant 21-4 passé par La Rochelle dans le troisième quart-temps pour prendre définitivement ses distances (60-38). Sans trembler, les coéquipiers de l’ancien fosséen Gaëtan Clerc ont ensuite pu savourer un large succès sur le score de 76 à 55.
Pas le temps de gamberger, les Provençaux vont rapidement basculer sur la préparation de la réception de l’ASA Gries-Souffel ce mardi à la Halle Henri Giuitta, les Alsaciens restant pour leur part sur un carton à domicile face à Aix-Maurienne (80-57).
Romain DAVESNE
La Rochelle – Fos-sur-Mer : 76-55
11e journée de Pro B