Société – Dylan Robert, l’acteur marseillais, est mis en examen pour assassinat

Il est l’une des figures montantes du cinéma français. Repéré durant son incarcération, Dylan Robert avait obtenu le César du meilleur espoir masculin dans le film de Jean-Bernard Marlin : Shéhérazade. Mais visiblement le minot venant de la Belle de mai n’a jamais totalement rompu avec ses vieux démons.

Son histoire ressemble à une succès story hollywoodienne. Originaire du quartier de la Belle de mai, Dylan Robert arrête très, voir trop tôt l’école. Il sombre dans la délinquance jusqu’à être incarcéré. C’est durant sa détention qu’une éducatrice lui parle d’un casting pour le film de Jean-Bernard Marlin, Shéhérazade. C’est une révélation pour le Marseillais, il prend non seulement plaisir à jouer dans son propre quartier d’origine, mais il est salué par le public et la critique cinéma. Il ira jusqu’à obtenir l’un plus prestigieux prix du cinéma français, le césar du meilleur espoir masculin. Sa jeune carrière ne s’arrête pas là, puisqu’il joue pour d’autres courts métrages : Bonsoir jeune homme, Lover, il ira jusqu’à donner la réplique à Jean Dujardin dans le film Sur les chemins noirs.

Une carrière mise entre parenthèses

Mais cette belle histoire semble s’être arrêtée brutalement. Nous l’avons appris par nos confrères du Monde et l’information a été confirmée par le journal La Provence, Dylan Robert est mis en examen par le parquet de Marseille pour assassinat et tentative d’assassinat. Selon la sonorisation de sa ligne téléphonique et de son appartement à Toulon, le jeune acteur aurait conduit le scooter qui transportait l’assassin qui a abattu un jeune de 14 ans à la cité des marronniers, le 18 août 2021.

Aujourd’hui Dylan Robert est déjà incarcéré pour des délits antérieurs. Le 30 novembre dernier, il aurait du être jugé pour, car-jacking et braquage, mais le procès a été repoussé. Cette mise en examen semble achever de briser l’ascension de la carrière du minot de la Belle-de-Mai.

La rédaction