C’est déjà fini entre l’ailier américain Chris Evans et les BYers de Fos-sur-Mer (Pro B). Arrivé mi-septembre, le club provençal a annoncé cet après-midi que le joueur et l’institution ont rompu leur contrat d’un commun accord. Le club lui a souhaité le meilleur pour la suite de sa carrière.
Passé par Monaco en 2017-2018 puis par Orléans en 2019-2020 mais aussi par Gran Canaria (Espagne) avec qui il a disputé l’Euroleague en 2018-2019, le poste 3-4 de 32 ans était venu en Provence pour se relancer. Mais la mayonnaise n’a visiblement pas pris entre Chris Evans et le reste du groupe, son intégration ayant également été perturbée par une arrivée tardive (mi-septembre) et une blessure à la main qui a très vite altéré son rendement.
Absent à Poitiers il y a trois semaines, il n’a eu qu’un petit rendement sur les deux derniers matchs de championnat (14 et 18 minutes pour 4 et 8 points) avant d’être à nouveau mis de côté ce mardi lors du match de Coupe de France perdu au Portel (88-78).
Après la rencontre de ce soir à Boulazac, Fos Provence Basket, pourrait rapidement se renforcer avec un nouvel élément pour renforcer ses postes 3-4.
La Rédaction.