Basket – Coupe de France : fin de parcours pour les BYers

Fos Provence Basket a échoué au Portel (Betclic Elite) au stade des 16e de finale, s’inclinant avec les honneurs, 88 à 78.

Les BYers n’auront pas réussi à éteindre le Chaudron portelois ce mardi soir en 16e de finale de la Coupe de France. Opposés à une formation de première division, les Fosséens ont fait bonne figure durant une grande partie du match, terminant le premier quart-temps à +2 (19-21) avant de céder progressivement du terrain sur le deuxième acte pour rentrer à la pause à -8 (44-36).

Les Provençaux auront tenu bon jusqu’à la fin sans parvenir toutefois à refaire leur retard pour finalement s’incliner avec les honneurs, 88 à 78. La Coupe de France n’était pas une priorité et Rémi Giuitta voulait avant tout que ses joueurs répondent au niveau du contenu plutôt que du résultat.

C’est chose faite, avec une prestation globale honorable marquée par le gros match de Damien Bouquet (22 points, 7 passes décisives, 4 rebonds). Insuffisant malgré tout pour rivaliser avec les Portelois, emmenés par leur intérieur Bastien Vautier qui s’est également distingué par sa production générale (14 points, 7 rebonds, 5 passes décisives, 2 interceptions, 22 d’évaluation).

Pas le temps de souffler, le championnat reprend ce vendredi avec un déplacement à Boulazac qui se profile ce vendredi pour le match le plus important de la semaine, avec une quatrième victoire consécutive en Pro B en ligne de mire.

Romain DAVESNE

Le Portel – Fos-sur-Mer : 88-78

16e de finale de Coupe de France

Les stats du match