Ludovic Turac, vient d’ajouter une nouvelle distinction à son palmarès. Il a été sacré « Grand de demain » par le guide gastronomique Gault & Millau. Ce titre reconnu nationalement vient couronner le chef du restaurant : « Une Table au Sud« . Cette reconnaissance, il la partage désormais avec six autres chefs français, marquant ainsi une étape une nouvelle étape dans sa prestigieuse carrière.
Passion et perfection
Ludovic Turac, est un ancien footballeur reconverti, compare son nouveau en cuisine à un sport de haut niveau. « Je vis la cuisine comme un sport de compétition« , confie-t-il à nos confrères de La Provence, soulignant l’importance de l’esprit d’équipe dans la réussite de son laboratoire. Cette année, il a eu l’honneur de préparer un plat servi pour ses pairs lors de la cérémonie de remise des prix.
Abnégation et renouveau
Pourtant le parcours de Ludovic Turac n’a pas été de tout repos : la perte d’un macaron Michelin et un incendie dévastateur, aurait pu sérieusement entamer sa volonté de se hisser au plus haut niveau, mais le chef marseillais a su faire preuve d’abnégation. Son restaurant, situé face à l’emblématique Notre-Dame-de-la-Garde, est un symbolise assez bien la résilience et de son engagement envers son art. « C’est difficile à expliquer… c’est comme au foot : tu marques un but, deux, trois puis tu y prends goût et tu veux en mettre dix« , explique-t-il.
La rédaction