Basket – Pro B : les BYers craquent sur la fin à Rouen

Privés de leur leader offensif Chris Evans, les Fosséens ont longtemps fait la course en tête avant d’encaisser un 10-2 dans les dernières minutes de la partie (88-85).

Encore raté pour Fos Provence Basket qui coure toujours après son premier succès en Pro B. Attendus sur la défense sur le parquet de Rouen ce vendredi soir, les Provençaux ont livré trois quart-temps de très bonne facture avant de finir par craquer.

Privés de Chris Evans, les BYers ont fait course en tête en premier quart-temps grâce au tandem Diggs-Ho You Fat (16-19). Fos Provence Basket a fait le dos rond jusqu’à la pause (35-37) avant de reprendre le dessus.

Toujours aussi agressifs en défense, les BYers ont alors pu compter sur les précieux relais de Vincent Vent et Jamar Diggs pour repasser en tête dans le troisième quart-temps aborder le dernier acte avec 5 longueurs d’avance après un dernier lay-up signé Timothé Crusol (57-62).

Les moments forts étaient signés Jordan Degré au dunk ou encore le trio Crusol-Smith-Bouquet à 3 points (75-78). Mais c’est bien Rouen qui a fini plus fort en alignant un 10-2 conclu par le 3-points de Michael Brisker et deux lancers d’Akaemji Williams (85-80). Malgré un dernier 3-points de Jamar Diggs, c’est Charles Galliou qui a fini le boulot pour permettre à Rouen de s’imposer 88-85.

On s’est rapproché de la « guerre des tranchées » annoncée par Rémi Giuitta mais il a encore manqué un petit quelque chose pour décrocher cette première victoire. Ce sera peut-être ce mardi à domicile face à Vichy-Clermont, pour le premier match de la saison délocalisé au Palais des Sports de Marseille.

Romain DAVESNE

Rouen – Fos-sur-Mer : 85-88

3e journée de Pro B – Kindarena

Les stats du match