Avec le récent retrait de Rémi Capeau, adjoint à la Ville d’Aix, seuls deux candidats subsistent pour briguer la place laissée vacante par Christian Kert, l’ancien député et référent des Républicains de la 11e circonscription. Ces élections internes du parti, prévues pour fin novembre. Rémi Capeau, militant depuis ses 16 ans et ayant plusieurs responsabilités au sein des Républicains du pays d’Aix, a décidé de retirer sa candidature, optant pour le soutien d’Eric Chevalier.
Michael Zazoun, de son côté, souligne sa longue adhésion à la droite républicaine et son implication locale, notamment en tant que commerçant pendant deux décennies au Jas de Bouffan. De l’autre côté Eric Chevalier, met en avant son parcours diversifié. Avant d’entrer en politique, il était engagé dans le milieu associatif. Après son élection sur la liste Joissains en 2008, il a rejoint l’UMP.
Un contexte politique particulier
Les mutations politiques récentes ont impacté le paysage des militants LR. Après le choix de Renaud Muselier, président de la Région, de se tourner vers Renaissance et celui de Martine Vassal, présidente de la Métropole et du Département, de soutenir le Président Emmanuel Macron, le nombre de militants LR a chuté drastiquement.
La suite de Christian Kert revêt une importance particulière pour les Républicains. Il sera intéressant d’observer l’évolution de ce bras de fer entre Michael Zazoun et Eric Chevalier.
La rédaction