Après une première sortie conclue par un revers au bout du suspense, en double-prolongation sur le parquet d’Angers (92-88), les Fosséens sont de retour à domicile pour essayer de lancer leur saison.
Malgré la défaite, les Provençaux ont fait un grand pas dans la bonne direction en tenant tête à cette équipe angevine sur son parquet dans un contexte encore compliqué, entre le renouvellement de l’effectif à 95% durant l’été et la signature de Jordan Aboudou en renfort au poste 4, officialisée la veille de la rencontre.
Le collectif continue de se mettre en place et a donc proposé un contenu global bien plus encourageant, même s’il n’y a pas eu la victoire au bout deux deux prolongations.
Reste maintenant à confirmer cette sortie par un succès à domicile, ce dès ce vendredi face aux Lillois. En affichant le même état d’esprit, le même caractère, mais avec un peu plus de maîtrise dans le jeu, à l’approche de la fin de match notamment si l’opposition est toujours serrée.
« D’un point de vue technique, il faudra gommer notamment le déchet offensif qu’on a eu à Angers avec des pertes de balle assez bêtes qui nous ont condamné sur la fin de match. Il va falloir être bien plus précis, bien plus discipliné dans notre jeu offensif pour pouvoir maintenir notre assise défensive qu’on est en train de mettre en place progressivement ces dernières semaines », a expliqué Rémi Giuitta.
Le match a Angers a en tout cas ouvert l’appétit des joueurs dont Chris Evans, qui entend faire de son mieux pour aller chercher la victoire. « Je pense qu’il n’y a plus de mots à dire, mais qu’il est temps de passer à l’action. Il faut gagner le match par tous les moyens », a-t-il lancé
Romain DAVESNE
Fos-sur-Mer – Lille
Deuxième journée de Pro B
20h, Halle des Sports Henri Giuitta ce vendredi
ECHOS AUTOUR DU MATCH
Le nouveau nom de la Halle Parsemain officialisé
Lors de la séance du Conseil municipal du 25 septembre dernier, les conseillers municipaux ont voté à l’unanimité la proposition de dénomination de la Halle des sports Henri Giuitta, membre historique du club.
Médecin de la ville et membre actif au sein de la communauté locale, Henri Giuitta a été président et médecin de la Fraternelle Fosséenne (FRAT) de 1978 à 1985, et a continué comme docteur et dirigeant actif jusqu’en 2020.
La cérémonie officielle de dévoilement du nouveau nom de la halle des sports se tiendra à 19h.
« J’espère que les joueurs m’offriront une belle victoire symbolique », a déclaré son fils, Rémi Giutta au sujet de cette journée particulière pour la famille Giuitta.
Marcos Suka Umu, un mauvais souvenir
Le collectif lillois va débarquer en Provence avec un certain Marcos Suka Umu dans leurs rangs. L’arrière espagnol avait joué un vilain tour aux Fosséens lors d’une précédente opposition entre Lille et Fos-sur-Mer. C’était en décembre 2017, lorsque Marcos Suka Umu avait profité d’un lancer-franc raté d’Edouard Choquet pour offrir la victoire aux siens d’un tir monumental au buzzer…
https://www.facebook.com/watch/?v=1808440262563157&t=7