Société – Le Vieux-Port va accueillir un marché alimentaire

Un projet ambitieux

C’est désormais une réalité qui s’installe chaque dimanche de 8h à 13h, sur le quai de la Fraternité, niché entre les ombrière et Samaritaine.

La mise en place de ce projet n’a pas été sans embûches. Alors que le conseil municipal avait planifié son lancement en septembre, divers défis ont ralenti sa réalisation. Du stationnement pour les camions à la gestion de la circulation, en passant par des aménagements et la recherche de candidats… Certains producteurs ont même exprimé le souhait de reporter le démarrage au printemps 2024. Si tout se déroule comme prévu, le 12 novembre pourrait marquer l’inauguration officielle de ce nouveau marché.

Un marché méditerranéen unique

Marseille, riche de ses 24 marchés en plein air, ajoute à son patrimoine ce rendez-vous dominical. Il partagera cette particularité avec le marché aux poissons, une autre particularité locale.

Ce ne sera pas un marché comme les autres. Pour séduire et attirer un public varié, il y aura un programme éclectique : démonstrations, conférences, ateliers, cuisine… Tout pour célébrer la richesse agricole et gastronomique de la méditerranée.

La rédaction