ENT 6 – CNM 12 Nos Marseillais, plus réalistes et plus tactiques, l’emportent


Une affiche historique du water polo français entre deux des plus grandes équipes tricolores, toutes les deux représentantes de la France et toujours en lice en coupe d’Europe. Le Cercle est, comme d’accoutumée en championnat de France, favori mais s’il faut se méfier d’une équipe, c’est bien l’ambitieuse formation de Tourcoing.

Une rencontre pour emmagasiner de la confiance avec une belle prestation tactique et beaucoup de réalisme avant le retour d’une mission ligue des champions !

1er quart temps : ENT 2 – CNM 4

Les enfants de Neptune de Tourcoing ouvriront le score (1 à 0) dans ce match avant que les Marseillais n’égalisent (1 à 1) et prennent l’avantage par l’italien Velotto (1 à 2).

Les Marseillais subiront dans la foulée l’exclusion du bonnet numéro 11 Michael Bodegas.

Un magnifique contre rageur de Vernoux fera bondir les nordistes…il a du cœur notre minot.

Un autre minot qui à tous les sens du terme a bien grandi, Ugo Crouzillat inscrira un but une minute plus tard ( 1 à 3).

Un nouveau marseillais sera exclu sur une attaque nordiste qui va s’éteindre sur la transversale.

Les efforts offensifs des joueurs de Tourcoing vont porter leurs fruits et leur permettre de marquer et de revenir (2 à 3).

A une minute de la fin de ce premier quart temps le cercle va asseoir son avance d’un nouveau but (2 à 4). Le bonnet numéro 7 marseillais, l’américain Hannes Daube sera exclu dans la foulée.

2eme quart temps : ENT 2 – CNM 6 les Marseillais ont de la réussite les Tourquennois beaucoup moins

Les Marseillais gagneront l’engagement de ce quart temps. Leur engagement sera vite payant et sur une passe lumineuse d’Ugo Crouzillat au second poteau, Thomas Vernoux va inscrire un nouveau but pour le CNM (2 à 5).

Exclusion du bonnet numéro 2 marseillais, Andrea de Nardi.

Dans un beau jeu d’attaques croisées les deux équipes vont affirmer leurs intentions et montrer leurs qualités.  

Exclusion successives du bonnet 14 marseillais, Romain Marion-Vernoux et du bonnet 5 Dragan Draskovic coté ENT.

Le coach du soir Yann Vernoux demandait un temps mort pour le CNM.

Le jeu attaque défense reprenait et les attaques de Tourcoing manquaient de réussite. Le 10 du CNM Matteo Lena était expulsé peu avant que les Marseillais n’inscrivent un sixième but à l’extérieur dans cette rencontre (2 à 6).

A 30 seconde de la fin du quart temps le gardien tourquennois arrête le ballon sur la ligne et sauve son équipe d’un nouveau but avant la mi-temps.

3eme quart temps : ENT 5 – CNM 9 le CNM domine

Au retour de la mi-temps Tourcoing va remporter la première possession, le bonnet 7 marseillais Hannes Daube sera exclu mais l’ENT à nouveau en échec. Les deux gardiens vont s’illustrer en ce début de seconde mi-temps. Les Marseillais seront les premiers à marquer dans cette seconde période (2 à 7). Michael Bodegas va inscrire un nouveau but pour le CNM (2 à 8). Le coach de l’ENT Petar Kovacevic, bien connu à Marseille, va demander un temps-mort. A ce stade de la rencontre Olivon et Izdinsky sont à deux fautes côté CNM et Cutovic côté ENT. L’ancien joueur du CNM aujourd’hui tourquennois Medhi Marzouki va inscrire un but pour l’ENT (4 à 8) avant que Thomas Vernoux qui a su s’isoler avec talent n’inscrive un but clair et net laissant presque penser que ce sport est facile…quel talent (4 à 9). L’ENT va bénéficier d’un penalty qui sera transformé par Duje Zivkovic et fera passer le Marseillais Mathias Olivon à trois fautes ce qui ne lui permettra plus de participer à ce match. Hannes Daube, le Marseillais sera à nouveau exclu et Lukas Durik va inscrire un nouveau but pour l’ENT dans la foulée (5 à 9). Romain Marion-Vernoux sera exclu pour une défense engagée et le tourquennois Tom Cathudal va également sortir définitivement du bassin pour ce soir ayant accumulé 3 fautes.

4eme quart temps : ENT 6 – CNM 12 concentrés jusqu’au bout le cercle a parfaitement construit sa victoire

La première possession de ce dernier quart temps sera tourquennoise mais le premier but sera inscrit sur un beau décalage à gauche par Ugo Crouzillat (5 à 10). Un magnifique revers à l’aveugle de la pointe tourquennoise va venir chatouiller la transversale marseillaise avant de ressortir et sur la contre attaque nouveau but pour le CNM (5 à 11) et exclusion d’un joueur de Tourcoing. But pour l’ENT par Mehdi Marzouki, l’international français se débarrasse de son défenseur et gagne son un contre un (6 à 11). Le Cercle demande son deuxième temps-mort. But sur un poteau rentrant pour le CNM à une minute de la fin du match (6 à 12). Double exclusion dans la foulée sur la contre attaque de l’ENT mais les nordistes sont à nouveau repoussés.

Le cercle des nageurs de Marseille a construit sa large victoire et remporte cette belle affiche ! Rassurés en championnat, les Marseillais pourront sereinement préparer la belle affiche de mercredi contre Barcelonetta en champions league.Avec ce bel état d’esprit et cette maîtrise nul doute que nos poloïstes nous feront honneur !

Pierre BOYER