Sport – OM : Gattuso signe officiellement à l’Olympique de Marseille

C’est fait ! Gennaro Gattuso l’ancienne star du Milan AC, et champion du monde 2006 avec la Squadra Azzurra, a signé officiellement en tant qu’entraîneur à l’Olympique de Marseille.

La vacance du poste d’entraineur à l’Olympique de Marseille est officiellement terminée. Il y a eu de nombreux prétendants à ce poste (Christophe Galtier, un retour sur le banc d’Igor Tudor…), mais c’est bel et bien l’impulsif Gennaro Gattuso de qui entrainera désormais le club phocéen.

Au vu des clubs qu’il a entrainé, et de ses résultats, est-ce que Gennaro Gattuso n’est pas l’homme de la situation pour l’OM ? Il est passé par deux clubs mythiques du championnat italien : l’AC Milan et le SSC Napoli. A l’arrivée de « Rino », les deux clubs étaient à la dérive, loin de leur stature, mais sous la direction de l’entraineur ces clubs ont renoués avec les compétitions européennes et avec la victoire en compétition nationale.

Avant de s’exprimer à 12h00 aujourd’hui, en conférence de presse, le nouvel entraineur s’est a déjà prononcé quelques mots sûr sa récente arrivée à l’Olympique de Marseille : « Je suis très heureux et fier de rejoindre l’Olympique de Marseille. Un club et un stade, l’Orange Vélodrome, dans lequel j’ai eu l’occasion d’évoluer en tant que joueur, célèbre dans toute l’Europe pour la passion et la ferveur qui s’en dégagent. J’ai hâte de me mettre au travail avec mon nouveau groupe et de relever les prochains défis qui nous attendent. »

Évidemment Rino arrive pas seul, son staff sera composé de :

  • Luigi Riccio (adjoint)
  • Roberto Perrone (entraîneur gardien)
  • Dino Tenderini (préparateur physique)
  • Bruno Dominici (préparateur physique)
  • Marco Sangermani (analyste vidéo)

Est-ce le début d’une belle romance entre Marseille et Gennaro Gattuso ? Ce qui est sur c’est qu’indéniablement le manager possède une véritable expérience dans de grandes écuries européennes et de belles cartes en main, mais seul l’avenir répondra à notre interrogation… A suivre.

La rédaction