A partir du 26 septembre et jusqu’au 31 décembre, le photographe originaire de Marseille, Jean-Paul Cotte, présente son exposition photographique à la galerie d’art éphémère du Centre Valentine. Dans le cadre de cette exposition, il dévoile ses œuvres aux Marseillais.
Née au détour d’une conversation, cette collaboration inédite et imprévue entre le centre commercial, Lionel Sauzereau (l’artiste lauréat de l’appel à talents 2022, installé dans la galerie d’art éphémère du centre) et Jean Paul Cotte, bouscule les codes.
Il s’agit avant tout d’une opportunité pour répondre à l’invitation de Lionel Sauzereau et du Centre Valentine, qui a ouvert ses portes de la galerie éphémère à divers photographes. Cette série spontanée est un hommage à l’univers haut en couleur de Lionel, souvent inspiré par le monde du cinéma. Chacune de ces images est dédiée au 7ème art, faisant référence à des films cultes.
Jean-Paul Cotte, né à Marseille en 1972 et y résidant actuellement, jongle entre sa carrière d’infirmier et sa passion pour la photographie. Guidé par le désir de transmettre et de partager ses connaissances, il enseigne la photographie dans son atelier marseillais, le Symbolon.
Infos pratiques :
📸 Du 26/09 au 31/10 : exposition photo « Une nuit au centre commercial »
📸 Du 01/11 au 31/12 : exposition de la collection permanente de Jean Paul Cotte
📅 Tous les mercredis, jeudis, vendredis et samedis
🕑 De 14h à 20h
📌 Galerie d’Art by Sauzereau, face à Léonidas