Basket – Leaders Cup Pro B : les Fosséens prennent l’eau à Antibes

Malgré le renfort de Chris Evans qui disputait là son premier match avec Fos Provence Basket, les BYers n’auront pas tenu longtemps sur le parquet d’Antibes pour le premier match de la phase de groupes de la Leaders Cup. Mis en difficulté dans le premier quart-temps (23-16), les Provençaux ont concédé un 13-5 dès les trois premières minutes du deuxième acte pour se retrouver relégués à -15 (36-21).

Le gros passage de Chris Evans, la dernière recrue fosséenne, a alors remis les Provençaux sur les bons rails (42-32). Le 2+1 de Vincent Vent a alors permis aux BYers de revenir sous les dix points d’écart (45-36). Mais Antibes a tenu jusqu’à la pause face à la grosse pression défensive adverse, en continuant à aller chercher ses points sur la ligne des lancer-francs pour rejoindre les vestiaires sur le score de 52 à 42. .

Les efforts des Provençaux pour rester dans le match ont rapidement été anéantis par les Sharks au retour des vestiaires. Portés par leur tandem intérieur Boyer-Perrin, les locaux ont passé un 8-0 d’entrée pour compter 18 points d’avance.

Cette fois, les Provençaux n’ont pas eu les ressources pour revenir. La paire Gbetkom-Green a alors alimenté la marque pour Antibes, reléguant ainsi Fos Provence Basket à 22 longueurs après trois quart-temps (74-52) pour finalement s’imposer 94-71.

Les Fosséens n’auront pas le temps de souffler puisqu’ils vont enchaîner dès mardi avec la réception d’Aix-Maurienne, leur autre adversaire du groupe F.

Romain DAVESNE

Antibes – Fos-sur-Mer : 94-71

2e journée de la phase de groupes de la Leaders Cup de Pro B (Groupe F)

Azur Arena

Les stats du match