Basket – Coupe de France : Fos-sur-Mer assure face au HTV

Il n’y a pas eu d’accroc pour la première sortie des Provençaux en match officiel à Parsemain hier soir. Même privés de leur dernière recrue en date, Chris Evans, les Provençaux ont disposé de Hyères-Toulon (NM1) sans trembler. Les hommes de Rémi Giuitta ont donné le ton dès le premier acte en surclassant leurs adversaires du soir de 20 points d’écart (29-9). Avec l’appui de leur triplette Crusol-Smith-Vent, les BYers ont poursuivi leur entreprise afin de compter 24 points d’avance à la pause (47-23). 

Après un troisième quart-temps maîtrisé (13-8), les locaux relâché le pied dans le dernier acte pour finalement s’imposer 76-51, un succès qui permet aux « Black&Yellow » de voir le prochain tour de la compétition. 

En attendant de retrouver la Coupe de France, Fos Provence Basket va à présent entamer les phases de groupe de la Leaders Cup de Pro B avec un premier déplacement à Antibes ce vendredi, sur le parquet de Sharks qui sont quant à eux passés de justesse en Coupe de France sur le parquet de Pont de Chéruy lors de leur 64e de finale de Coupe de France disputé lundi soir (79-82). 

Romain DAVESNE 

Fos-sur-Mer – Hyères-Toulon : 76-51

64e de finale de Coupe de France – Halle Parsemain

Les stats du match