Début de saison pour le CNM, champion en titre, qui ouvre sa saison contre Reims. Les Marseillais se lancent dans une saison prometteuse où le titre de champion de France est presque devenu un passage obligé et les rêves sont européens avec le projet ligue des champions. Le Cercle doit donc défendre un statut de favori et démontrer, qu’une fois de plus, l’équipe est à la hauteur de ses ambitions, devant 1200 supporters dans les tribunes du bassin olympique Pierre Garsau.
Le cercle démarre bien
Le premier quart temps démarrait sur un attaque/défense qui débouchait sur l’ouverture du score des Marseillais par une frappe puissante de Septime de Bonnafos. Le marseillais Bodegas doublait la marque sur une passe d’Alexandre Bouet.
Troisième but pour les Marseillais par Manherez avant un premier but rémois.
La nouvelle recrue du CNM Alessandro Velotto s’illustrait en apportant du danger et en laissant présager un bel apport de l’international italien sur le jeu marseillais.
Un quatrième but marseillais par Ugo Crouzillat venait couronner la domination marseillaise avant un cinquième but du même Crouzillat qui exploitait avec expérience et intelligence les erreurs défensives rémoises.
Un premier quart temps qui permet aux Cercle de prendre une certaine avance dans le jeu et de mener 5 Ã 1 au score.
L’écart se creuse
Les Rémois démarraient le deuxième quart temps en concédant un penalty transformé par le bonnet numéro 12 marseillais Alexandre Bouet.
Les Marseillais maintenaient la pression, poussant même un joueur rémois à l’expulsion, mais les Champenois tenaient bon et le quart temps se terminait.
6 Ã 1 Ã la mi-temps pour le Cercle.
Le match s’emballe et les Marseillais déroulentÂ
Dès l’engagement, les Marseillais démontraient qu’ils étaient les plus rapides et le hongrois Manherez laissait admirer sa pointe de vitesse. Arshak Hovhannisyan, le gardien arménien du Cercle montrait lui aussi ses qualités et ses réflexes avant que l’international français Vanpeperstraete ne marque un septième but marseillais.
Les Marseillais ne tarderont pas à aggraver la marque d’un huitième but tandis qu’Hovhannisyan se lançait dans une démonstration et bloquait le compteur rémois. Un penalty rémois que le gardien marseillais allait encaisser, laissait les Rémois revenir à 8 à 2 mais la réponse ne tardait pas avec un but puissant du croate Ante Vukicevic.
Les Rémois allaient recevoir une expulsion et marquer un but à la suite.
Mais les efforts marseillais allaient être récompensés de trois nouveaux buts et le CNM menait 11 à 3 à l’aube du dernier quart temps.
Le Cercle domine du début à la fin
La dernière période d’un match, qui semblait sans nul doute acquis aux Marseillais, servait les intérêts de l’italien Velotto qui ouvrait son compteur avec le Cercle (12-3). Les trois recrues du Cercle ayant déjà démontraient qu’elles pouvaient faire trembler les filets.
Sursaut d’orgueil, les Rémois allaient caresser la transversale et marquer un beau but (13-4).
Le réaction marseillaise n’allait pas se faire attendre et le Cercle allait inscrire deux buts consécutifs et les Rémois inscrivaient un nouveau but profitant de la jeunesse d’un minot du Cercle entrait aux cages (15-5). Les Rémois inscriront un sixième but et les Marseillais trois nouveaux buts. Le Cercle soignant ainsi sa différence de buts (18-6).
Les Rémois n’ont jamais lâché le match, démontrant une belle combativité, mais l’ogre marseillais taillé pour la ligue des champions semble inaccessible aux clubs de ProA.Â
Cette domination marseillaise, toujours aussi réjouissante, laisse présager une belle saison en championnat de France, mais les supporters du Cercle voient surtout dans cette équipe, les hommes capables de nous mettre la tête dans les étoiles, celle de la ligue des champions.
Pierre Boyer