Deux mois après la disparition d’Émile, les parents du petit garçon sont sortis de l’anonymat, et se sont exprimés dans le mensuel Famille chrétienne. Marie et Colomban racontent que malgré la poursuite des investigations et la requalification récente de l’affaire en : »enlèvement et séquestration », ils n’ont pas eu de nouveaux éléments et souhaitent respecter le secret de l’instruction.
Malgré la dramatique situation que vivent les parents, ils ont tenu à remercier toutes les personnes qui sont impliquées de près ou de loin dans les recherches de leur fils. Les pompiers et les gendarmes, selon eux, ont fait preuve de beaucoup de compassion à leur égard et se sont montrés très professionnels dans l’enquête. Mais le plus important pour le couple reste l’engagement des proches, des voisins, des personnes du village du Vernet, mais aussi les marques de soutien et d’affection venant de toute la région, et du pays, mais aussi celles venant de l’international : Le Mexique, Le Gabon, L’Arménie… L’Église par la personne de l’archevêque de Marseille, monseigneur Jean-Marc Aveline, a apporté ses marques de soutien à la famille dans l’épreuve qu’elle traverse.
Ces marques d’affection se sont aussi accompagnées de rumeurs malveillantes à l’égard du couple : « La désinformation et la haine existent […] : cela s’est confirmé de manière stupéfiante après la disparition d’Émile« . Marie, la mère a été sidérée du comportement de certains médias qui ont voulu les « faire passer pour des illuminés qui comptent uniquement sur la prière en négligeant l’action » elle dénonce aussi « de petites contrevérités […dont] l’accumulation à la longue est révoltante« .
Enfin, le couple originaire de Marseille a rappelé que cette prise de parole dans les médias ne signifie pas qu’il y en aura d’autres à l’avenir.
La rédaction