Le mercato avance côté marseillais avec une quatrième recrue officialisée et une cinquième qui pourrait être annoncée prochainement avec le retour probable de Ruben Blanco. Le club continue de s’activer dans le sens des arrivées.
Pedro Ruiz Delgado :
Arrivé libre en provenance de la réserve du Real de Madrid en 2021, le jeune espagnol de 23 ans a été prêté à Nimègue, aux Pays-Bas, pour deux saisons. Un prêt qui n’a pas été concluant notamment à cause de problèmes aux genoux depuis sa rupture des ligaments croisés en 2020. Le joueur a donné de ses nouvelles sur Instagram. Il explique qu’il travaille avec un spécialiste, reconnu en physiothérapie scientifique avancée, pour tenter de se débarrasser définitivement de ses problèmes physiques. Il en a également profité pour remercier publiquement le club et Pablo Longoria :
« Merci à mon club l’Olympique de Marseille pour son soutien inconditionnel dans la recherche de solutions avec les meilleurs spécialistes du monde. »
Ernest Nuamah :
Malgré l’évocation de son nom depuis quelques jours du côté de Marseille, le coach du ghanéen, Flemming Pedersen, compterait cependant sur lui pour la saison prochaine selon le journal Tipsbladet. Toujours selon le média danois, Ernest Nuamah est lui aussi très motivé pour rester la saison suivante malgré tous les intérêts qu’il suscite. La source confirme que la direction marseillaise est intéressée tout comme Paris, Rennes mais aussi l’Ajax. En cas de départ, l’attaquant aurait donné sa priorité au Milan AC ou en Premier League. Si l’OM réussit à l’attirer, ce sera un très gros coup de la direction phocéenne. C’est un joueur qui a une grosse marge de progression et qui n’a que 19 ans, mais avec 3 années de contrat et son potentiel, il sera très difficile pour le club olympien de rivaliser financièrement sur ce dossier.
Deux pistes en défense ? :
La direction marseillaise aurait activé deux pistes barcelonaises. Selon le quotidien sportif Sport, Pablo Longoria serait intéressé par les profils de Clément Lenglet (28 ans) et Eric Garcia (22 ans). Le FC Barcelone demanderait 15 millions d’euros pour l’international français sur lequel il ne compte plus. Son salaire est autour de 600 000 euros pas mois et à 28 ans, le Français voudra certainement obtenir un dernier gros contrat. Une situation qui parait complexe financièrement pour l’OM.
L’autre joueur ciblé c’est Éric Garcia toujours selon le média catalan, la direction barcelonaise ne sera pas trop exigeante pour laisser partir le défenseur de 22 ans, qui ne rentre pas vraiment dans les plans de Xavi Hernandez pour la saison prochaine. En recherche de temps de jeu, le jeune espagnol semble être une bonne opportunité pour l’OM sur le plan financier mais également sportif afin de combler le départ d’Eric Bailly.