OM Féminine : Deux Olympiennes à la Coupe du Monde

© OM.fr

Alors que les Marseillaises vont reprendre le chemin de l’entrainement le mardi 1er août, Tabita Joseph et Florsie Love Darlina Joseph ne feront pas partie du groupe. Les deux joueuses disputent actuellement la Coupe du Monde avec leur pays Haïti. Les Grenadières ont d’ailleurs joué leur premier match, ce samedi face aux Anglaises (défaite 0-1).

Deux olympiennes avaient rendez-vous avec l’histoire ce samedi. Tabita Joseph et Florsie Love Darlina Joseph, nouvelles recrues du club, ont disputé le premier match de Coupe du Monde de l’histoire d’Haïti face à l’Angleterre. Pour cette grande première, Tabita Joseph était titulaire en défense centrale.

Dans un match très ouvert, les Haïtiennes ont longtemps su tenir tête aux championnes d’Europe en titre avant de craquer de la plus cruelle des façons en concédant un pénalty pour une main largement évitable de Batcheba Louis. D’abord arrêté par la gardienne Kerly Théus, le pénalty a dû être retiré car les deux pieds de Téus n’étaient pas sur la ligne. Cette fois, Georgia Stanway a transformé son pénalty et a inscrit le seul but du match (1-0, 29e).

Focus sur les prestations de nos olympiennes :

Tabita Joseph :

La jeune joueuse de 19 ans a honoré sa troisième sélection ce samedi. Alignée en défense centrale avec la plus expérimentée Jennyfer Limage, Tabita Joseph a livré une prestation plutôt convaincante. Sérieuse dans son alignement, elle a su répondre au défi physique imposé par les Anglaises notamment face à la numéro 9 Alessia Russo. Sa vitesse a été d’une grande aide pour contrer les attaques adverses. Une prestation de bon augure pour l’Olympique de Marseille qui pourra compter sur une joueuse combative et appliquée.

Florsie Love Darlina Joseph :

Sur le banc en début de partie, l’attaquante de 19 ans est entrée en jeu dans le temps additionnel. Quelques minutes de jeu qui n’ont bien évidemment étaient pas suffisantes pour se faire une idée de l’état de forme de l’haïtienne.