Quatre appareils H175 d’Airbus Helicopters, implantée à Marignane, vont être livrés à des clients chinois en 2023. Une annonce qui fait suite à la certification de l’administration civile de Chine (CAAC) pour cet appareil.
Cette certification permettra de débuter les livraisons du H175 en Chine, l’un des marchés les plus exigeants au monde pour les hélicoptères civils avec un besoin croissant pour le segment super-moyen. Une satisfaction pour Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters : « La certification chinoise du H175 est une autre grande réussite dans le cadre du partenariat fructueux continu entre Airbus Helicopters et l’industrie chinoise des hélicoptères. Les performances et la fiabilité de pointe du H175 serviront à fournir au peuple chinois la capacité d’effectuer des missions critiques de sauvetage, même dans les conditions les plus difficiles ».
Pour soutenir la croissance du marché des hélicoptères en Chine, Airbus Helicopters s’est engagé à travailler conjointement avec l’industrie chinoise pour développer le marché civil chinois avec des produits tels que le H175, visant à servir les intérêts du peuple et de l’économie chinois.
En service depuis 2015, le H175 d’Airbus appartient à la classe des hélicoptères super-moyens. Alliant longue portée et qualité de vol avancée, il offre la meilleure solution pour un certain nombre de missions, y compris le changement d’équipage offshore, le service de recherche et de sauvetage (SAR en anglais), tous les services publics, l’aviation privée et d’affaires. Les 53 H175 actuellement en service totalisent plus de 185 000 heures de vol dans treize pays.
Martine Debette
Photo de couverture :
Le H175 d’Airbus Helicopters certifié par l’administration civile de Chine.
Copyright © Eric Raz / Airbus Helicopters