Après l’officialisation du transfert de Geoffrey Kondogbia, Pablo Longoria s’intéresse désormais à Iliman Ndiaye. Un joueur qui connait déjà le club pour y avoir évolué une année au centre de formation. Jeune et prometteur, l’international Sénégalais à tout d’un bon coup pour la direction olympienne.
Avec le barrage de qualification en Ligue des Champions qui approche à grands pas, l’Olympique de Marseille a besoin de renfort. Une des pistes évoquées est celle menant à Iliman Ndiaye, jeune attaquant qui joue à Sheffield United. L’international Sénégalais pourrait parfaitement s’adapter à l’OM. Passé par le centre de formation de l’Olympique de Marseille, le joueur de 23 ans n’a jamais oublié son club de cœur et serait emballé à l’idée d’évoluer sous les couleurs olympiennes. Selon Fabrizio Romano des discussions sont en cours entre l’OM et Sheffield pour un transfert mais Pablo Longoria doit faire face à la concurrence de club anglais dont Everton. Le contrat du joueur se termine en juin 2024 et il est estimé selon Transfermarkt à 18 millons d’euros. Une somme pas si démesurée tant l’attaquant est prometteur. Le profil du Sénégalais pourrait en tout cas plaire à Marcelino, qui dans sa conférence de presse de présentation, a annoncé qu’il était à la recherche de joueurs de percussions et polyvalents.
Dans sa formation, Iliman Ndiaye est passé par Rouen, l’Olympique de Marseille et Dakar avant de signer en Angleterre et de faire ses classes du côté de Sheffield, en Championship. Là-bas, il a réalisé des saisons convaincantes comme la dernière en date où il a disputé 46 matchs pour 14 buts et 11 passes décisives. Des statistiques qui lui ont permis d’être élu meilleur joueur de l’équipe cette saison. Le jeune attaquant est également international Sénégalais avec qui il a disputé le Mondial au Qatar. C’est un joueur polyvalent jusqu’à maintenant, il a pu jouer milieu offensif, deuxième attaquant et avant-centre. Même s’il possède un profil plutôt axial, c’est un joueur qui travaille sur tout le front de l’attaque et qui peut donc évoluer sur un côté. Iliman Ndiaye est très à l’aise techniquement des deux pieds et ses qualités lui permettent de prendre la profondeur. Il pourrait être un parfait complément à Alexis Sanchez si ce dernier restait à Marseille.
La concurrence sera dure pour l’Olympique de Marseille mais Pablo Longoria pourra mettre en avant la possibilité pour le joueur de disputer la prochaine Ligue des Champions. C’est en tout cas un joueur à fort potentiel qui correspond aux attentes de Marcelino.