Basket – Pro B : une deuxième recrue pour les BYers

Fos Provence Basket a fait un pas de plus dans la réalisation de son effectif pour 2023-2024. Reparti d’une page blanche après sa relégation en Pro B, avec pour l’instant un seul joueur conservé (Jordan Degre), le club fosséen a signé sa deuxième recrue : Vincent Vent (25 ans, 2,06m).

Les Provençaux ont soufflé Vincent Vent à la concurrence alors que ce dernier vient de disputer la finale de playoffs de Pro B avec Châlons-Reims et sort de sa meilleure saison en carrière sur le plan statistique (7.6 points et 5.4 rebonds en 17 minutes de jeu en moyenne pour 10.1 d’évaluation).

C’est la deuxième recrue de l’été après l’arrivée du jeune Maxime Galin (21 ans).

« C’est un joueur intérieur qui possède de très bonnes mains, qui a un bon sens du jeu, qui est très bon dans la finition mais également dans le shoot extérieur », a déclaré Rémi Giuitta, le coach provençal. « C’est un garçon dont on m’a dit le plus grand bien, un coéquipier modèle, un travailleur qui, j’espère, va continuer sa progression chez nous et monter en régime après des expériences très enrichissantes, que ce soit l’année dernière à Châlons-Reims mais l’année d’avant aussi avec Nancy. C’est un joueur de raquette, JFL, qui peut intimider et amener une vraie présence physique. J’espère qu’il sera un élément important dans notre dispositif ».