Alors que le mercato d’été a déjà ouvert ses portes, c’est le dossier de l’entraineur qui concentre toute l’attention. L’Olympique de Marseille doit vite trouver son nouveau coach afin de se préparer pour les qualifications de la Ligue des Champions et d’avancer sur l’avenir et les arrivées de certains joueurs.
Ruben Blanco parti pour rester ? :
Prêté sans option d’achat à l’OM par le Celta Vigo, Ruben Blanco pourrait s’installer définitivement dans la cité phocéenne. Selon le quotidien El Faro de Vigo, Pablo Longoria apprécie le profil de l’Espagnol et la direction est assez satisfaite du travail du portier cette saison, qui a disputé 7 rencontres. Toujours selon le journal galicien, l’Olympique de Marseille aurait déjà formulé une offre entre 4 et 6 millions d’euros pour conserver le gardien. Une information plutôt surprenante puisque le joueur a récemment prolongé son contre avec le Celta jusqu’en 2027.
Arkadiusz Milik finalement transférer à la Juventus ? :
Alors qu’un nouveau prêt du joueur semblait être la tendance de ces derniers jours, la Juventus devrait finalement lever l’option d’achat de 7 millions d’euros pour le Polonais, selon le journaliste Gianluca Di Marzio. Auteur de 9 buts en 21 titularisations toutes compétitions confondues, l’attaquant a toujours clamé sa volonté de rester chez les Bianconeri malgré que le club ne disputera aucune coupe d’Europe la saison prochaine.
Romain Saïss dans le viseur de Longoria :
Le défenseur Marocain qui évolue au Besiktas aimerait selon le journaliste Mohamed Bouhafsi rejoindre l’OM. Les contacts seraient avancés et les discussions porteraient sur un contrat de deux ans ou un contrat jusqu’en 2025 avec une année en option. Côté transfert le club turc réclamerais 4 millions d’euros même si les dirigeants marseillais espèrent faire baisser la somme.