Arrivé l’été dernier, le Croate a annoncé et s’est expliqué, en conférence de presse, sur son départ de l’Olympique de Marseille.
L’OM et Tudor s’est officiellement terminé. La nouvelle a été confirmé en conférence de presse par Pablo Longoria et Igor Tudor, ce jeudi.
C’est le président de l’Olympique de Marseille qui a acté ce départ : « On a accepté et respecté le souhait de notre coach de ne pas continuer l’aventure avec nous la saison prochaine. Je veux remercier Igor pour le bon travail qu’il a fait avec beaucoup de respect des deux côtés, beaucoup de discussions. On a analysé la saison et la suite, il a pris sa décision, on la respecte. Il a su mettre des valeurs dans ce groupe : le travail, la rigueur, l’ambition de donner le maximum. On est très content du travail qu’il a accompli. »
Décrié par une partie des supporters et fatigué par cet environnement, Igor Tudor a ensuite justifié sa décision : « Je tiens à remercier le président. Je veux remercier Franck McCourt, David Friio et Javier Ribalta. Cela a été un honneur de faire partie de cette famille, de trouver des supporters qu’on trouve rarement. J’ai passé une année formidable, j’ai beaucoup grandi. Je quitte le club dans une meilleure condition que dans laquelle je l’ai trouvée, c’est une fierté. J’ai décidé de partir pour des raisons personnelles et professionnelles. Je n’ai pas d’accord avec un autre club. Je souhaite le meilleur au club et aux gens qui y travaillent. Je pense que cette année beaucoup de choses se sont passées, mais aussi ailleurs. Je pense que travailler ici un an, c’est travailler deux trois ans dans un autre club. J’ai l’esprit tranquille. J’y pense depuis un moment, j’ai pris cette décision, les détails n’ont pas d’importance, ce qui est important c’est ce que j’ai en moi. Une fois cette décision prise, j’ai voulu la partager avec vous tous ».
Après son départ le technicien devrait prendre la route de Turin pour y remplacer Massimiliano Allegri. Pablo Longoria, lui, va devoir trouver un nouvel entraineur à l’OM après Jorge Sampaoli et Igor Tudor.