Pour sa dernière de la saison au Vélodrome pour le compte de la 37e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a été battu par Brest (1-2), qui avait déjà décroché son maintien. Les Phocéens termineront donc à la troisième place et devront passer par les tours préliminaires pour se qualifier en Ligue des Champions.
Tops :
Chancel Mbemba :
Patron de la défense olympienne, le Congolais a été solide défensivement. Comme souvent quand l’OM est en difficulté, le club s’en est remis à son défenseur pour égaliser d’un coup de tête façon Basil Boli (76e). Une prestation cohérente à l’image de sa saison.
Les statistiques de la rencontre :
Flops :
Alexis Sanchez :
Élu Olympien de la saison juste avant la rencontre, le Chilien a eu du mal à trouver ses partenaires lors de cette rencontre. Positionné en soutien de Vitinha devant, il a perdu un grand nombre de de ballons (18). L’attaquant a fait preuve d’un déchet technique inhabituelle et sa relation avec Vitinha fut quasi inexistante.
Eric Bailly :
Titularisé pour la première fois depuis la cinglante défaite face au PSG (3-0), l’Ivorien a connu une rencontre assez compliquée. Le joueur a toujours semblé être sur un fil dans ses interventions et ainsi que dans ses relances. Il a été remplacé par Sead Kolasinac (58e).