L’Olympique de Marseille féminin clôture sa saison sur une victoire. Les Olympiennes ont su prendre le meilleur sur les Clermontoises (2-0) grâce à un doublé de sa meilleure buteuse Mama Diop. Une rencontre marquée par la sortie de Karima Taieb qui a disputé son dernier match avec le club phocéen.
Sous un beau soleil auvergnat, l’Olympique de Marseille féminine s’est imposé face à Clermont (2-0) pour la 22e journée de D2. Les Phocéennes ont plié la rencontre dès la première période grâce à un doublé de Mama Diop.
Une rencontre à sens unique
Pour la dernière de la saison, l’OM a retrouvé dans son onze de départ Coline Gouineau jusque là suspendue et Jamila Hamidou, blessée. Les Olympiennes ont toute de suite pris en main le match en se procurant quelques occasions sans parvenir à marquer. Dès la 13ème minute, la gardienne Karima Taieb est sortie sous une haie d’honneur pour sa dernière, remplacée par Anais Hatchi.
C’est juste avant la pause que les joueuses de Yacine Guesmia ont ouvert le score. Mama Diop très bien lancée est parvenue à parfaitement ajuster la portière adverse, d’une frappe croisée du droit (44e). Insaisissable, l’attaquante Sénégalaise a doublé la mise dans la foulée. Sur une très belle action collective, la joueuse a profité d’un centre parfaitement distillé de Coline Gouineau pour s’offrir un doublé. Deux réalisations qui confortent un peu plus son statut de meilleure buteuse du club cette saison et lui permet d’être pour l’instant co-meilleure buteuse de D2 à égalité avec la Toulousaine Selen Altunkulak (20 buts).
Au retour des vestiaires, les Provençales ont su très bien gérer leur avantage et s’offrent donc une dernière victoire pour clôturer cette saison 2022-2023 où elles terminent deuxième.