Troisième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille accueille le Stade Brestois (14ème) pour le compte de la 37ème journée. Avec cinq points de retard sur le RC Lens, les Olympiens ont quasiment dit adieu à une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.  Devant leurs supporteurs, les Marseillais voudront bien terminer leur saison à domicile.
1- Marco Bizot la muraille des Ty’ Zefs :
Régulièrement décisif, le gardien brestois démontre, semaine après semaine, une combativité à toute épreuve. Un état d’esprit qui en fait le troisième gardien de Ligue 1 qui a sauvé le plus de ballons cette saison. Le portier en a sauvé 121.
2-Avantage à Marseille :
Sur les 26 rencontres disputées en championnat entre les deux écuries depuis 1972, l’Olympique de Marseille a remporté 13 duels contre Brest, a concédé le nul 6 fois et a perdu à 7 reprises.
3-Jérémy Le Douaron, l’homme fort des bretons :
Avec 10 buts et 3 passes décisives en 30 matchs de championnat, il est le meilleur buteur du Stade Brestois cette saison et se hisse à la dix-huitième place des buteurs en Ligue 1.
4-L’arbitre de la rencontre sera Stéphanie Frappart :
L’arbitre de 39 ans a dirigé deux fois l’OM cette saison : c’était lors des victoires face à Rennes (1-0) en coupe de France et en championnat Toulouse (3-2). Côté brestois Frappart a arbitré Brest à deux reprises cette saison, pour lors une défaite face à l’AC Ajaccio et une victoire contre Toulouse.