Après une série de quatre matchs sans succès, les Olympiennes ont retrouvé le parfum de la victoire, ce dimanche, en battant le leader Saint-Etienne (1-0). Une victoire qui n’a aucune incidence sur le classement, puisque les Foréziennes sont assurées de monter en D1 l’année prochaine.
Sous un ciel gris et devant un public venu en nombre pour assister au dernier match à domicile de la saison, les Marseillaises l’ont emporté face à Saint-Etienne (1-0). Une victoire qui est la bienvenue pour les Olympiennes après quatre rencontres sans succès. Dans un match où elles étaient dominées, les Provençales ont su marquer, contre le cours du jeu, grâce à leur meilleure buteuse Mama Diop.
Une rencontre compliquée pour l’OM
Dès le début de la rencontre les Ligériennes ont mis la pression sur les Olympiennes, en imposant un fort pressing sur le porteur de ballon. Les Marseillaises asphyxiées, ont peiné pour sortir le ballon proprement et pour exister offensivement. Pas loin de trouver le chemin des filets à plusieurs reprises, les Vertes ont manqué d’efficacité et se sont heurtées à une très bonne défense olympienne. A l’image de cette action stéphanoise, où sur une superbe passe en profondeur de la remuante Caputo, Esther Okoronkwo s’est échappée et a éliminé d’un dribble Taieb. Heureusement pour les Phocéennes, Sow a réussi à dégager le ballon sur sa ligne (39e). Les joueuses de Yacine Guesmia auraient même pu ouvrir le score en première période sur une superbe tentative de loin de Couasnon. Malheureusement cette frappe est venue s’écraser sur la barre transversale (42e).
Au retour des vestiaires, ceux sont encore les Stéphanoises qui sont revenues avec plus de volonté, mais la réussite n’était définitivement pas de leur côté ce dimanche. Les Ligériennes ont dominé et se sont approchées du but à plusieurs reprises, à l’instar de Cindy Caputo, qui, après un festival de dribbles, n’est pas parvenue à tromper Taieb (60e). C’est finalement contre le court du jeu, que l’OM a ouvert le score. L’entrante Hamidou a placé, à l’entrée de la surface, une frappe qui s’est écrasée sur la barre et est retombée au point de pénalty. Mama Diop, en vraie renarde des surfaces, en a profité pour reprendre du droit sous la barre (76e, 1-0).
Avec cette victoire, les Phocéennes infligent une deuxième défaite consécutive à l’ASSE. Seule ombre au tableau de ce match, la sortie sur blessure de la jeune Nelly Da Cruz Rodrigues. Prochain rendez-vous pour les Olympiennes face à Clermont pour l’ultime journée du championnat le dimanche 28 mai.
Cyriane Viala Leriche