L’OM a raté son coup contre Lille ce samedi soir pour le compte de la 36e journée de la Ligue 1 (2-1). Dans la course à la deuxième place, les Olympiens n’avaient plus le droit à l’erreur. Et à deux journées de la fin, Lens aura l’occasion de valider sa deuxième place dès demain.
Tops :
Ruslan Malinovskyi :
De mieux en mieux pour l’Ukrainien. Il a été l’un des Marseillais les plus entreprenant offensivement grâce notamment à ses dribbles. Remuant, il a délivré sa première passe décisive de la saison pour Clauss à la suite d’une belle ouverture dans la profondeur. Pas en réussite à la frappe, le milieu de terrain a malgré tout réalisé un match abouti.
Les statistiques de la rencontre :
Flops :
Pau Lopez :
Un match à oublier pour le portier marseillais. Pas vraiment inquiété en première période, l’Espagnol a vécu une deuxième mi-temps agitée. Coupable d’une faute grossière dans sa propre surface de réparation (50e), le gardien a concédé un pénalty transformé par Jonathan David. Imprécis dans sa relance, il n’est pas assez tranchant dans sa surface sur le but de Bamba (72e).