Enfin une victoire ! Après deux défaites consécutives, le Cercle a retrouvé le succès en Ligue des champions en battant le FTC Telekom Budapest (13-7) pour le compte de la 12e journée. Grâce à ce succès, Marseille se réserve un très mince espoir de se qualifier pour le Final 8.
La Ligue des champions était de retour après une petite pause, mardi 25 avril. A trois journées de la fin, six places sont déjà réservées. Seules les courses pour les quatrièmes places des deux groupes sont intenses et offrent un grand suspense. Une course à laquelle peut encore croire le CNM grâce à sa large victoire face au FTC Telekom Budapest (13-7) même si les chances sont infimes. Marseille (7e) est à six points du premier qualifié Jug sink Dubrovnik (16pts).
Le Cercle a réalisé sa meilleure performance de la saison en écrasant le FTC qui n’a pas trouvé la motivation nécessaire pour jouer au moins un match équilibré. Après deux première période plutôt serrées (3-1,4-3), les Marseillais ont enfoncé le clou à la reprise lors de la troisième période (5-1), l’occasion pour Vernoux Thomas de s’offrir un triplé lors de cette rencontre. Le Cercle a ensuite tranquillement géré la fin de match (1-2) pour s’imposer largement (13-7).
Cette victoire permet au CNM de croire encore à une qualification pour le Final 8 mais pour espérer y accéder il faudra que le Jung (4e) perde ses deux derniers matchs dont un part six buts d’écart. Prochain rendez-vous pour les Phocéens le 12 mai prochain pour la 13e journée de Ligue des champions face au Jung sink Dubrovnik justement.