Au bout d’un match qu’elles maitrisaient pourtant en première mi-temps, les Marseillaises ont concédé le nul (4-4) face à Toulouse pour le compte de la 19e journée de D2. Dominatrices en première période, les Olympiennes réduites à 10, se sont effondrées en deuxième mi-temps. Un résultat qui pourra permettre à Saint-Etienne (1er) de creuser un peu plus l’écart au classement si le club remporte son match cet après-midi.
Et de trois ! L’Olympique de Marseille section féminine a enchainé une troisième rencontre sans victoire en championnat. Le club a concédé, ce dimanche, le nul (4-4) à Toulouse pour le compte de la 19e journée.
Pourtant, tout avait bien commencé pour les Olympiennes. Dès le début de la rencontre, les Marseillaises dominent dans le jeu et se montrent dangereuses offensivement. Le club phocéen a ouvert le score : sur un superbe débordement de Nivine Ali Abdallah, la défense du Téfécé n’est pas parvenu à dégager le ballon et Ana Conesa a vu sa frappe passer entre les jambes de la gardienne (13e 0-1). Mama Diop, meilleure buteuse de D2, a ensuite confirmé un peu plus son statut en doublant la mise, profitant d’une nouvelle erreur de la défense toulousaine (0-2, 29e). Supérieures physiquement et tactiquement, les Provençales ont inscrit un troisième but grâce à Ndeye Awa Diakhaté (0-3, 33e). Les Toulousaines ont cependant réduit l’écart juste avant la pause sur pénalty (1-3).
Au retour des vestiaires comme trop souvent cette saison, les Marseillaises se sont relâchées. Coumba Dembélé a été exclue après avoir reçu un nouveau carton jaune sur une faute inutile (49e). Réduites à dix, les Phocéennes ont concédé alors un nouveau but (56e, 2-3). Ana Conesa a répondu ensuite aux toulousaines en s’offrant un doublé après avoir repris le ballon sur une erreur de la portière adverse (68e,2-4). Malheureusement pour les Olympiennes, ce but n’a pas suffi ; complètement dépassées en fin de match, elles ont encaissé deux buts coup sur coup (88e,90+4e, 4-4).
Un nouveau coup dur pour les joueuses de Yacine Guesmia qui ne cessent d’enchainer les déconvenues depuis le début du mois d’avril. Il leur faudra faire preuve de beaucoup plus de sérieux si elles veulent rebondir avec une victoire face à Evian le 7 mai prochain.
Cyriane Viala Leriche