Après avoir dit aurevoir à la montée en D1 la semaine dernière après sa défaite face à Grenoble, l’Olympique de Marseille se déplace à Toulouse, ce dimanche. Une rencontre pour la 19e journée de D2 entre deux équipes en quête de succès après deux revers consécutifs.
Se reprendre après la défaite. L’Olympique de Marseille féminin affronte Toulouse pour le compte de la 19ème journée de championnat, ce dimanche à 13h. Deux équipes qui restent sur deux défaites consécutives en D2 et qui voudront se reprendre. Toulouse est neuvième au classement et n’a encore jamais gagné ou marqué cette saison face à l’OM. Â
La dernière confrontation entre les deux clubs s’était soldée par une victoire 4-O de Marseille en 16e de finale de Coupe de France, en janvier dernier. Equipe assez joueuse, le Téfécé possède l’une des meilleures attaques du goupe B (46 buts) derrière l’OM (78), Saint-Etienne (76) et Evian (50). Le club de Haute-Garonne est aussi l’une des pires défenses du championnat avec 39 buts encaissés. Les Olympiennes devront se méfier de Selen Altunkulak, la Turque est la troisième meilleure buteuse de D2 cette saison avec 12 réalisations.
Du côté marseillais, Mama Diop est toujours la joueuse à surveiller, en attaque. La Sénégalaise a inscrit 16 buts depuis le début de la saison, faisant d’elle la meilleure buteuse du championnat. Pour ce déplacement, Yacine Guesmia ne pourra pas compter sur Ashley Clark, toujours touchée à la cheville.