Après un nouveau coup d’arrêt à Lorient, dimanche 9 avril, l’Olympique de Marseille reçoit l’ESTAC Troyes pour la 31ème journée de Ligue 1, ce dimanche. Une rencontre où la victoire est loin d’être acquise tant les Olympiens ont du mal à domicile. L’OM n’a plus remporté un match au Vélodrome en championnat depuis le 14 janvier face à Lorient.
1-Les Troyens veulent renouer avec la victoire. Le club n’a plus goûté à la victoire depuis le 2 janvier dernier, un court succès 3-2 face à Strasbourg lors de la 17e journée de Ligue 1. Depuis les hommes de Patrick Kisnorbo ont enchainé 10 défaites et 3 matchs nuls.
2- La dernière fois que l’ESTAC Troyes s’est imposé face à Marseille en Ligue 1 : c’était il y a un peu plus de 10 ans. Une victoire 1-0 grâce à un but de Benjamin Nivet, lors de la saison 2012-2013, pour le compte de la 9ème journée. Un succès qui n’a pas empêché les hommes de Jean-Marc Furlan de descendre en Ligue 2 l’année suivante.
3-Troyes n’y arrive pas à l’extérieur. L’écurie n’est que la 19ème équipe à l’extérieur avec seulement 9 points glanés sur 45 possible, soit l’avant dernier club juste devant Angers. La dernière victoire des Troyens à l’extérieur remontant à ce fameux succès contre Strasbourg.
4-La plus large victoire de l’Olympique de Marseille face à Troyes était de 6 à 0, pendant la 3ème journée de Ligue 1 lors de la saison 2015-2016. C’était le premier match de Michel sur le banc olympien après la démission surprise de Bielsa lors de la 1ère journée. Un succès écrasant qui a permis à l’OM de remporter son premier match de la saison après deux défaites.