Le paradoxe se poursuit. Meilleure équipe à l’extérieur mais seulement huitième écurie à domicile, l’Olympique de Marseille a une nouvelle fois perdu des points au Stade Vélodrome. Les Marseillais ont concédé le nul face à Montpellier pour la 29ème journée de Ligue 1, ce vendredi soir. Mal embarqué après le but de Nordin en contre (13e), l’OM a réagi sur un penalty transformé par Guendouzi juste avant la pause (43e). S’ils ont ensuite dominé la rencontre, les Marseillais ne sont pas parvenus à prendre l’avantage et pourraient être rejoints par Lens à la deuxième place.
Tops :
Jordan Veretout :
Revenu du rassemblement de l’équipe de France en ayant disputé zéro minute, le milieu de terrain a tenu son rang. Dans une équipe en difficulté, il a apporté de la fraîcheur et tenté de mettre de l’ordre dans le jeu de l’OM avec une centaine de ballons touchés. L’ancien Nantais a également été très juste (92% de passes réussies) et a été l’auteur de plusieurs interventions précieuses (22e,36e).
Une disette à domicile inquiétante :
Flops :
Jonathan Clauss :
Sa non-convocation à la Coupe du Monde lui a fait beaucoup de mal. L’ancien Lensois n’a pas pesé sur la rencontre et a été souvent en difficulté. Défensivement le latéral a souffert face au très bon Khazri, offensivement Clauss n’a pas apporté le moindre danger (3 centres tentés, 17 ballons perdus). Une rencontre a oublié pour le Français. Remplacé par Kaboré (76e).
Nuno Tavares :
Comme à son habitude le Portugais a été très maladroit (11e, 28e 32e, 70e, 75e). Sa prestation est semblable à celle de son coéquipier Clauss avec trop peu d’apport offensif. Le latéral a semblé dépassé par Arnaud Nordin sur l’ouverture du score. Il a tout de même été l’auteur du centre qui apporte le pénalty (43e)