Pour la dernière journée de la World Cup, la France s’est encore inclinée. Une courte défaite face au Japon (18-15) avec un premier quart temps incroyable de la part des Nippons. Les Bleus quittent la compétition sans aucune victoire mais avec quelques certitudes sur lesquelles s’appuyer pour les JO 2024 à Paris.
La France a subi sa troisième défaite par trois buts d’écart dans cette World Cup. Les Bleus se sont inclinés face au Japon dans un match assez prolifique (18-15).
Les Français ont très mal débuté la rencontre puisque la victoire japonaise s’est construite sur l’un des quarts d’heure les plus prolifiques de l’histoire de la Coupe du monde (probablement), le Japon a pris une avance incroyable de 10-5 à la première pause. Cette avance a été renforcée par une deuxième période de deux buts. La troisième s’est soldée par un score de 8-4 pour un avantage inébranlable de 18-11 à la dernière pause. La France, qui a marqué le dernier but du troisième quart-temps, s’est ensuite distinguée en empêchant le Japon de marquer dans le dernier quart-temps, tout en inscrivant quatre buts, pour une défaite flatteuse de 18-15.
La pression française dans le dernier quart-temps s’est traduite par deux interceptions, deux arrêts de jeu, un tir manqué et deux pertes de balle pour le Japon. Le Japon n’était pas inquiet car l’écart était trop important pour que la France puisse égaliser, et encore moins gagner.