En quête d’une première victoire dans cette World Cup, la France s’est malheureusement de nouveau inclinée lors de la quatrième journée face à l’Italie (8-11). Auteurs d’une première période quasi parfaite (5-2), les Bleus ont ensuite été sévèrement puni par les Italiens (8-1) sans jamais parvenir à revenir par la suite.
L’Equipe de France de water-polo affrontait l’Italie pour la quatrième journée de la World Cup. Les Bleus ont rapidement pris les devant en menant 5-2 à l’issue d’une première période de rêve, grâce à une défense de fer et un Thomas Vernoux en feu. Hélas pour les Français, les Italiens, piqués au vif, se sont rebellés en infligeant un sévère 8-1 aux Français, dont un triplé à Edoardo Di Somma, sur le cumul du 2ème et 3ème ¼ temps. Le score à la pause était de (7-5) pour les Italiens.
L’écart s’est ensuite creusé au retour des vestiaires avant que la France ne se reprenne un peu en remportant la dernière période (2-1), grâce notamment à un but de Vernoux à trois secondes de la fin. Score final 8-11 pour l’Italie.
Dernier match des Tricolores, lundi à 20h30 face au Japon.