Réduit à dix pendant plus d’une heure, l’Olympique de Marseille s’est contenté d’un match nul face à Strasbourg après avoir mené 2-0 pour la 27ème journée de championnat. La faute à un doublé éclair de Jean-Eudes Aholou qui a permis à son équipe de sortir de la zone rouge. L’OM lui n’a pas su profiter de la défaite de Monaco un peu plus tôt dans la journée et ne compte plus que deux points d’avance sur Lens.
Tops :
Chancel Mbemba :
Patron de la défense olympienne Mbemba a étonnamment été fragile au duel, pris par la vivacité de Diallo dès l’entame de la rencontre (13e). Plus solide au retour des vestiaires, c’est lui qui a ouvert le score en suivant parfaitement le coup franc de Malinovskyi (49e). Une prestation cohérente à l’image de sa saison.
Un gâchis résumé en une statistique :
Flops :
Le carton rouge de Balerdi :
L’Argentin effectuait un bon début de match, ce montrant notamment décisif sur deux tentatives dangereuses de Sanson (10e, 13e). Malheureusement sur une intervention assez bête, le défenseur s’est rendu coupable d’une légère faute sur Diallo. Jugé comme le dernier défenseur par l’arbitre, l’ancien de Dortmund a été expulsé. Après son tir au but raté face à Annecy ce nouveau geste de Balerdi ne risque pas d’améliorer sa situation.
Une nouvelle copie désastreuse pour Tavares :
Titularisé dans son couloir préférentiel, le Portugais a de nouveau été l’auteur d’une prestation lamentable. Pourtant volontaire offensivement, il n’a fait que des mauvais choix et on ne compte plus le nombre d’erreurs de placement ou de ballons perdus (25 !) sur cette rencontre. En seconde période, le latéral portugais était plus calme mais tout aussi imprécis.
La blessure de Sead Kolasinac :
C’est la tuile de cette soirée, le Bosnien titulaire dans la défense à trois réalisait une bonne prestation au Vélodrome dans la lignée de ses précédents matchs. Malheureusement, l’ancien Gunners a vu sa bonne dynamique être stoppée par une blessure, au niveau de l’adducteur gauche a priori. Le défenseur a été remplacé par Samuel Gigot, de retour de blessure (60e).