L’Olympique de Marseille et la Française des Jeux reconduisent l’opération « Buts pour Elles » afin de financer des associations sportives œuvrant pour la féminisation du football.
Lors des treize dernières journées de Ligue 1 (de la 26e jusqu’à la 38e journée), la Française des Jeux versera 500 euros dans une cagnotte « Buts pour Elles » à chaque but inscrit par l’OM. Les fonds récoltés seront ensuite reversés aux huit associations lauréates de l’appel à projets organisé le Fondaction du Football.
Promouvoir le football au féminin
Les projets retenus auront vocation à soutenir la pratique du football féminin, la performance ou la féminisation de l’encadrement et de la gouvernance. Un appel a été lancé par le Fondaction du Football à destination de tous les clubs amateurs de France, sur la période du 1er au 31 mars 2023, via une plateforme dédiée. Afin de promouvoir cette édition 2023, FDJ peut compter sur le soutien de la légende Marseillaise Jean-Pierre Papin.
78 000 euros récoltés depuis 2017
Après la 38e journée de Ligue 1, le 5 juin prochain, un jury composé de représentants notamment de l’OM, du Fondaction du Football ou encore de FDJ désignera les associations lauréates. Ces dernières se partageront la totalité de la dotation générée grâce aux buts marqués par Marseille mais par son rival le PSG. Une opération qui avait rapporté lors de la précédente édition en 2021/2022, 28 000 euros grâce aux 56 buts marqués par les deux clubs. Depuis son lancement en 2017, « Buts pour Elles » a permis de récolter 78 000 euros selon la Française des Jeux.