Mondial de Waterpolo : Des débuts encourageants pour les Bleus face à la Hongrie

WP inside

L’équipe de France de water-polo défie, du 8 au 13 mars, les meilleures nations du monde à l’occasion de la World Cup. Un nouveau format qui va leur permettre d’affronter cinq équipes en six jours. Pour leur entrée en lice face à la Hongrie, les Bleus ont montré de belles choses en faisant mieux que résister face à cette grande nation de water-polo (10-6).

Privés de Thomas Vernoux suspendu, les Français étaient en tête à la fin du premier quart-temps (3-2). Mais les Hongrois, malgré une solide défense française, sont parvenus à revenir à 4-6 à la mi-temps. Les Français, pas assez efficaces devant le but, l’ont alors payé cher, pas aidé également par la VAR qui a refusé un but pour une faute contestable au milieu du troisième quart-temps. Les Bleus ont également manqué un penalty, le ballon ayant touché la barre. Les Hongrois ont profité de toutes ces erreurs et de cette malchance pour prendre le large et s’imposer finalement (10-6).

Une entrée plutôt réussie malgré la défaite. La Hongrie était meilleure mais les Français n’ont pas démérité. L’absence de Thomas Vernoux a privé l’équipe du dynamisme dont elle avait tant besoin.