Après sa piteuse défaite face à Annecy en coupe de France, l’Olympique de Marseille se déplace à Rennes pour le compte de la 26ème journée, ce dimanche. Une rencontre que doivent gagner les Olympiens s’ils ne veulent pas enchainer un troisième revers consécutifs. Au classement les deux équipes ne sont séparées que par six points et le vainqueur de ce match prendra une option dans le haut de tableau par rapport à son concurrent. Voici les 5 infos à savoir sur les Rennais.
1 – Avantage à Marseille :
Sur les 47 rencontres disputées depuis 2000, Olympique de Marseille a remporté 21 duels contre Rennes, a concédé le nul 11 fois et a perdu 15 fois. Marseille a marqué 74 buts tandis que Rennes a trouvé le chemin des filets à 55 reprises.
2-Sur une bonne dynamique :
Les Rennais restent sur 3 victoires consécutives dans le jeu, après celle face à Clermont (2-0) et celle après prolongation contre le Shakhtar Donetsk (2-1) en barrage retour de Ligue Europa, malgré l’élimination aux tirs au but (4-5). Une série victorieuse d’au moins trois matches n’était plus arrivée depuis le mois d’octobre pour les Rouge et Noir.
3- Une défense qui peine à se trouver :
6ème défense de Ligue 1 avec 28 buts encaissés, Bruno Genesio semble avoir mis du temps avant de trouver sa défense idéale.
4-Attention à Doku :
Avec 2 buts et 2 passes décisives depuis le 7 janvier, Jérémy Doku se montre surtout décisif depuis une quinzaine de jours. Face au Shakhtar Donetsk (une passe décisive à l’aller, une au retour), il a amené le danger. Décisif lors de 3 des 4 derniers matchs du Stade rennais, Jérémy Doku enchaîne enfin. Avec sa vivacité et ses dribbles, le joueur belge est le principal animateur du secteur offensif rennais, à la peine depuis la blessure de Martin Terrier.
5-Une défense haute :
Le Stade Rennais est la 2ème équipe avec la ligne défensive la plus haute de Ligue 1 (49,26 mètres). Plus impressionnant encore, le club breton se classe comme la 6ème équipe d’Europe la plus haute en défense sur le terrain juste derrière des clubs tels que Manchester City (51,9 mètres), Barcelone (51,3 mètres) ou encore Arsenal (51 mètres).