Honteux ! Faute professionnelle ! Les mots ne manquent pas pour qualifier la débâcle de l’OM. Après s’être incliné lourdement face à Paris (3-0), l’Olympique de Marseille a subit sa deuxième défaite consécutive en perdant contre Annecy, 10ème de Ligue 2, lors des quarts de final de la coupe de France, ce mercredi. Pourtant c’était bien Marseille qui a ouvert la marque par Veretout (30e). Mais Annecy beaucoup plus entreprenant est parvenu à renverser le match grâce à Dion (54e) et Mouanga (60e). L’OM a dû se reposer sur le jeune François-Régis Mughe pour égaliser (96e) avant de s’incliner sur un tir au but raté de Balerdi.
Tops :
Mughe, le seul point positif :
Le Camerounais de 18 ans a vécu une soirée assez particulière. Alors que son équipe était menée 2-1 en toute fin de match, Tudor a décidé de l’envoyer au casse-pipe pour essayer de faire la différence. Un choix payant puisque c’est lui qui retarde la défaite des siens en lobant Thomas Callens. Une réalisation et une histoire qui auraient pu devenir fabuleuses si ses coéquipiers Tavares et Balerdi n’avaient pas tout gâché.
La statistique qui redonne un peu le sourire :
Flops :
Balerdi une prestation catastrophique :
Comment ne pas le citer comme l’un des principaux fautifs de cette soirée cauchemardesque. Plutôt serein en première période où il est monté en puissance, l’Argentin s’est totalement perdu au retour des vestiaires. Maladroit et souvent mal placé, il a été responsable sur les deux buts d’Annecy. En reculant sur le but de l’égalisation et en lâchant le marquage sur le deuxième.
Et puis comme si cela ne suffisait pas, c’est lui qui a raté le penalty final en le tirant à côté. Un match loupé de bout en bout.
Cyriane Viala Leriche