Après avoir lourdement chuté en championnat face à Paris (3-0), l’Olympique de Marseille accueille l’actuel 10e de Ligue 2 Annecy, ce mercredi pour les quarts de finale de la coupe de France. Une rencontre importante pour les Marseillais qui auront à cœur de se rattraper après cette lourde défaite au Vélodrome. Voici les 5 infos à savoir sur les Annéciens.
1- Un quart historique :
Le FC Annecy va disputer son premier quart de finale de coupe de France, si l’on excepte son quart de finale perdu en 1942 chez le Toulouse FC (1-0) dans une formule très particulière, avec alors douze équipes réparties en trois zones.
2-Une attaque prolifique :
Le club a inscrit 16 buts depuis la reprise de Ligue 2, le 26 décembre dernier, le deuxième meilleur total en championnat sur la période. Juste derrière Sochaux avec 18 buts. Une réussite offensive qui a permis au club d’empocher autant de succès ces 2 derniers mois (4 en 9 matchs) que lors de ses 15 rencontres jouées avant la trêve Coupe du Monde.
3-Solidité défensive :
Le promu Annéciens surprend en Ligue 2 par sa solidité défensive. Le club affiche notamment un bilan de 10 clean sheets en 25 matchs ce qui en fait la 6ème meilleure défense de Ligue 2.
4-Annecy joue haut :
Les joueurs de Laurent Guyot aiment évoluer haut sur le terrain. Une statistique vient le confirmer : les Annéciens sont ceux, avec Le Havre (119), qui récupèrent le plus de ballons dans les trente derniers mètres (118) cette saison en L2.
5-Un parcage visiteur complet
Le club du sud-est a annoncé que 1000 supporters feront le déplacement pour soutenir leur équipe.