Sous un fort mistral, les Olympiennes se sont imposées de justesse (3-2) face au Puy Foot 43 Auvergne pour le compte de la 14e journée de D2, ce dimanche. Devant avec deux buts d’écart à la pause, les Marseillaises ont vu les Auvergnates revenir sans parvenir à égaliser. Au classement les joueuses de Yacine Guesmia conservent leur deuxième place (34pts) avec toujours cinq points de retard sur Saint-Etienne (39pts).
Après une trêve internationale de 15 jours, les Olympiennes retrouvaient le championnat face au Puy Foot 43 Auvergne pour la 14e journée de D2, ce dimanche. Privées de leur capitaine et serial buteuse Ashley Clark, blessée à la cheville, les Marseillaises se sont imposées de justesse (3-2).
Face à l’une des plus faibles attaques de D2 avec seulement 16 buts inscrits, les Phocéennes ont ouvert le score après la demi-heure de jeu. Profitant d’une défense passive, la milieu de terrain Anna Conesa a centré à ras de terre pour Cyrine Ben Rabah toute seule au point de pénalty (38e, 1-0). Quelques minutes plus tard, c’est la jeune Jenny Perret qui a doublé la mise sur un super centre-tir qui a lobbé la gardienne adverse (2-0, 42e).
Au retour des vestiaires l’OM a continué de pousser. Coline Gouineau a profité d’une mauvaise sortie de la portière Auvergnate pour offrir le troisième but à la jeune attaquante Nivine Ali Abdallah (52e, 3-0). Mais comme souvent avec les Phocéennes cette saison, elles se sont relâchées à l’heure de jeu, jouant à se faire peur. Le Puy du Foot en a profité en inscrivant deux réalisations la première sur pénalty grâce à Charlotte Ouillon (63e,3-1), la deuxième dans le jeu par l’intermédiaire de sa défenseure Nada Labib (89e,3-2).
Une courte victoire qui permet aux Olympiennes de rester dans la course à la première place contre l’ASSE. Prochains rendez-vous pour les Phocéennes, un déplacement à Evian pour un quart de finale historique de coupe de France, le 5 mars prochain.
Cyriane Viala Leriche