Quel caractère ! L’Olympique de Marseille s’est imposé à Toulouse dans un match très intense (2-3) pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1. Menée dès la 3e minute, bousculée en première mi-temps, l’équipe d’Igor Tudor a totalement inversé la tendance en deuxième période (52e, 59e, 78e), avant de se faire une ultime frayeur (87e). Au classement Marseille reprend sa 2e place devant Monaco et reste à 5 points du PSG. Retour sur les tops et les flops de la rencontre.
Tops :
Mbemba en patron :
Recruté cet été, le défenseur est une vraie réussite depuis le début de la saison. Solide défensivement, parfait à la récupération comme au dégagement (4 interceptions et 3 dégagements), il a eu une très bonne présence aérienne. Comme souvent quand l’OM est en difficulté, le club s’en est remis à ses défenseurs et donc Mbemba pour sonner la révolte. Très présent dans la surface toulousaine, il a fallu au Congolais pas moins de six tirs et une lourde frappe pour égaliser (52e). Quel dommage pour Marseille que Mbemba ne soit pas présent pour le Classico face au PSG à cause d’une accumulation de cartons jaunes.
Ünder décisif :
L’ancien de la Roma a passé une première période compliquée à l’image de son équipe en multipliant les mauvais choix entre jeu forcé et présence discrète. Le Turc s’est réveillé en seconde période en inscrivant notamment le but du 2-1 sur une splendide reprise de volée (60e). Le joueur a connu deux matchs en un mais a été décisif. Remplacé par Guendouzi (72e).
Historique :
Flops :
Ounahi rate le coche :
Pour sa grande première avec Marseille, le milieu de terrain a déçu. Le Marocain loin d’être brillant, a eu du mal à se positionner sur le terrain, perdant beaucoup trop de ballons. Incapable de faire des différences, il est passé à côté de sa mi-temps. Remplacé par Ruslan Malinovskyi à la pause.
Cyriane Viala Leriche