Dans un stade plutôt garni, les Olympiennes se sont imposées difficilement face aux Auvergnates (1-0), ce week-end pour la 13ème journée de D2. Dans un match équilibré, les Marseillaises ont su faire preuve de réalisme à défaut d’être brillantes grâce à un but de Mama Diop (8e). Au classement l’OM est toujours deuxième à cinq points du leader Saint-Etienne.
Après une écrasante victoire face à Nîmes la journée précédente (10-0), l’Olympique de Marseille féminin recevait le FF Yzeure (9e), ce week-end au stade de Bellevue.
Devant un public venu en nombre pour encourager les Auvergnates, les Olympiennes ont su s’imposer sur la plus petite des marges dans un match plutôt équilibré (1-0). Elles ont cueilli à froid Yzeure en étant plus tranchante offensivement, à l’image de cette frappe de Mama Diop qui échouait sur la barre de Marion Gros, mais qui revenait dans les pieds de la Sénégalaise, qui cette fois-ci ajustait la gardienne pour l’ouverture du score (0-1, 8e).
Un onzième succès cette saison en championnat, qui permet aux Marseillaises de rester au contact de l’ASSE (39 pts) avec cinq points de retard et de creuser l’écart avec son principal poursuivant Nice (22pts), qui s’est incliné ce week-end face à Saint-Etienne justement.
Prochaine rencontre pour les Phocéennes face au Puy foot 43 (8ème), ce dimanche 26 février à 15 h.
Cyriane Viala Leriche