Une victoire avec la manière. Porté par Mama Diop et Ashley Clark, l’OM féminin s’est largement imposé face à Nîmes, ce week-end lors de la 12ème journée de D2. Au classement les Olympiennes comptent toujours 5 points de retard sur Saint-Etienne, leader avec 36 points.
Battu dans le choc face à Saint-Etienne lors de la dernière journée de la phase aller, l’OM s’est repris avec la manière, ce dimanche. Opposées à Nîmes dans le cadre de la 12e journée de D2, les filles de Yacine Guesmia n’ont fait qu’une bouchée des Nîmoises en s’imposant largement 10-0 pour conserver leur 2e place.
Les Gardoises ont tenu pendant un peu moins d’un quart d’heure avant de craquer sur une splendide frappe de Diop (13e). Dépassées, les Nîmoises ont encaissé pas moins de six buts en moins de 45 minutes avec un quadruplé de Mama Diop (26e, 33e, 39e) et un doublé de Clark (22e, 25e).
Au retour des vestiaires, les Marseillaises n’étaient pas rassasiées et ont planté quatre autres buts : Conesa (52e), Diakhaté (58e), Ashley Clark, qui s’est offert un triplé (60e), Couasnon (77e).
Une victoire écrasante qui permet aux Olympiennes de soigner leur goal average et de rester dans la course à la première place contre l’ASSE. Prochaine rencontre pour les Phocéennes face à Yzeure (11ème), ce dimanche 12 février.
Cyriane Viala Leriche